bienvenue sur Ride
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les énigmes du Cheshire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptyVen 30 Mai - 21:02

les énigmes du CheshireLes portes ont des serrures. Les serrures ont besoin de clefs. Et tu n'en as pas. Espérons que les portes seront ouvertes .
une voix s'élève de nulle part ...

bien le bonjour Invité, puis-je savoir ce qui t'amène par ici ? Non, non, je connais déjà la réponse, tu cherches ton chemin.

Deux oreilles, deux yeux, un grand sourire. Le chat du Cheshire apparaît devant ton visage ...
bien, avant de te répondre je vais te poser quelques énigmes. Si tu réussis à trouver chaque réponse, je te laisserai partir avec un beau cadeau. Dans le cas contraire, tu te noieras dans les méandres de ma folie. Quelque chose me dis que tu préférerais plutôt partir. Il est trop tard désormais ! Alors écoutes bien ...

(les réponses sont à envoyées par mp à Totschlag, Aliana, Evanell ou Little Apple)


Dernière édition par Little Apple le Ven 30 Mai - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptyVen 30 Mai - 22:07

énigme n°01


La Reine de Cœur lance un défi à quatre de ses soldats. "Je vais vous placer en ligne, et vous n'aurez ni le droit de vous retourner, ni de communiquer."
Entre l'As de Pique et les autres, on place un voile opaque. L'As de Pique et l'As de Trèfle ne voient aucun des trois autres. L'As de Coeur voit l'As de Trèfle, l'As de Carreau voit l'As de Coeur et l'As de Trèfle.
"J'ai là, 4 casques, deux rouges et deux noirs, fermez les yeux pendant  que je les pose sur vos têtes. Si l'un d'entre vous me dit la véritable couleur de son casque, je ne lui trancherais pas la tête."
Ils ouvrent les yeux et, après quelques minutes de réflexion, l'un des quatre As trouve la bonne réponse.
Qui est-il et comment peut-il être certain de sa réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptyVen 30 Mai - 22:27

énigme n°02


La Reine de Cœur a capturé le Chapelier Fou. Le lendemain, elle lui donne une ultime chance d'être gracié.
Elle place deux billes dans le chapeau du cinglé, la blanche symbolisant la liberté, la noire représentant la mort.
Devant le peuple du pays des Merveilles, il devra tirer au hasard, une seule bille qui décidera de son sort.
La nuit, un espion apprend au Chapelier que la reine a placé deux billes noires dans son chapeau.
Comment peut-il s'y prendre pour être libéré en ne piochant qu'une seule bille ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptySam 31 Mai - 8:36

énigme n°03


Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, et que ce n'était pas dimanche hier, et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi ...
... Quel jour sommes nous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptySam 31 Mai - 8:41

énigme n°04


Les membres d'une organisation secrète visant à détrôner la Reine de Coeur souhaitent faire une réunion secrète. Pour éviter l'intrusion d'espions qui causeraient leur perte, il créent le mot de passe suivant : IRRVAHTDQR
Quel moyen ont-ils trouver pour le mémoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptySam 31 Mai - 8:47

énigme n°05


La Reine de Cœur n'a pas rangé depuis longtemps son armoire : tous ses bas de laine (10 noirs, 8 rouges et 6 blancs) sont mélangés dans son armoire. Elle souhaite en récupérer une paire unie mais elle est plongée dans le noir et aucune source de lumière ne traverse la pièce.
Combien de bas, la Reine de Cœur va t-elle devoir sortir de son coffre pour être sûre de posséder une paire de la même couleur  ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Apple
✜✜✜✜✜✜

Little Apple


MESSAGES : 577
ARRIVEE : 10/05/2014

Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire EmptySam 31 Mai - 8:51

énigme n°06


Divise 30 par 1/2 puis ajoutes 20 au résultat.
Combien obtiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes du Cheshire Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du Cheshire   Les énigmes du Cheshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les énigmes du Cheshire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE ♦ version 2  :: au pays des merveilles - event :: chat du cheshire-