organiser des compétitionsvos compétitions à la maison !Ton badge élevage argent en poche, tu auras accès aux compétitions inter-haras ! En quoi ça consiste ? Eh bien tu pourras organiser des concours au sein de ton propre haras. L'avantage de cette fonction est bien sûr de rentabiliser l'investissement que tu auras fait dans les installations de concours. Les engagements des cavaliers te reviendront, et plus le prestige de ton concours est élevé, plus cet engagement sera élevé. Les gains empochés par les cavaliers gagnants le seront aussi, mais là, l'argent à remporter ne sera pas à ta charge ! Un avantage pour tout le monde !
comment est défini le prestige ?
La qualité de tes installations compte essentiellement. Le nombre d'étoile de ta carrière/manège/terrain de cross/piste de course entre en compte, cela dépend du type de concours. Tu as tout intérêt à organiser tes concours d'obstacle dans ton manège s'il est 3* et ta carrière 2*.
Tes installations concours jouent également un role, à part égale. Un parking et des box de concours 3* joueront beaucoup sur le prestige.
Le calcul de ces deux variables est très simple. Il suffit d'ajouter le nombre d'étoiles de l'installation utilisée lors du concours, et la moyenne des deux installations de concours (parking & box voyage), puis de diviser le tout par 2.
Exemple : J'organise un concours d'obstacle dans ma carrière 3*, avec des box de voyage 2* & un parking 1*
[3* +((2*+1*)/2)]/2 = 2,25
On arrondit toujours à l'inférieur, même en cas de 2,75 ou autre, donc ici, les installations donnent un concours 2* !
Il reste un second critère : plus tu organiseras de compétitions, plus ton prestige augmentera. A chaque nouvelle compétition, une nouvelle étoile se remplira peu à peu. Il faudra que tu organises 15 compétitions pour obtenir une nouvelle étoile. Cette étoile sera valable pour toute tes compétitions, elle est indépendante, contrairement au premier critère qui lui ne permet d'évaluer qu'une seule discipline. En effet, il se peut que tes compétitions dressage aient 3 étoiles et celle de cross seulement 2, cela dépendra de la qualité des installations.
Si on reprend notre exemple précédent, et qu'on admet que mon haras a déjà accueilli 17 compétitions auparavant, mon concours d'obstacle aura alors un niveau 3* ! En revanche, si je n'ai fait que 14 compétitions, il reste à 2*.
Les compétitions peuvent avoir entre 1 et 5 étoiles. Bien que les installations n'ont qu'au maximum 3 étoiles, les deux dernières pourront être obtenues grâce au nombre de compétitions que tu organiseras.
Si tout n'est pas clair, n'hésite pas à me contacter !
comment organiser sa compétition ?
Ta compétition doit être validée par le staff d'abord. En effet, tu ne pourras pas organiser une nouvelle compétition tout les jours. Le quota autorisé sera défini en temps voulu, suivant l'activité du forum.
Tu devras remplir un formulaire et le poster à la suite du sujet "Demander une autorisation". Le staff se chargera de vérifier les informations données, et te donnera l'accord ou non d'organiser ta compétition !
les gains et les engagements
Bien sur, les compétitions pourront être un peu dur à valoriser au début, mais tout le monde passera par là. Les gains des 3 premières places sont définis automatiquement par catégorie de compétition et sont indiqués ci-dessous. Tu peux offrir des gains spécifiques aux 4ème & 5ème places, que tu définiras toi-même. Ils ne devront pas dépasser le double de l'engagement (ben oui, aucun intérêt à s'engager pour le cavalier si il y va à perte, et puis tu ne payes rien, n'oublie pas !). Par exemple, Chouchou est 4ème de la 3*, il peut au maximum empocher 1600$ pour sa participation. Les autres places sont évaluées à 50% supérieur. C'est à dire, Chouchou est 7ème de la 1*, il peut empocher 450$ (300+300/2). Ce sont les tarifs maximum, à toi de faire comme bon te semble, si tu veux attribuer moins, c'est possible.
Les gains de points sont à nous proposer dans ta demande de compétition, tout en sachant que tu devras respecter le barème donné également en dessous.