bienvenue sur Ride
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 1. Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flore
★★★★★★

avatar


MESSAGES : 539
ARRIVEE : 16/01/2014
AGE : 22

MessageSujet: 1. Les règles   Mar 22 Avr - 18:45

ride, les règles
Bonjour bienvenue ! Te voici donc arrivé aux règles de Ride, qui je l'espère, te tente pas mal et que tu as bien envie de t'y inscrire ! Je vais essayer de faire rapide, et de ne pas trop t'embêter avec mes explications. Si jamais tu as des questions, la FAQ t'est ouverte, on te répondra le plus vite possible !


les bases - ride est une écurie virtuelle. tu es donc ici pour te jouer toi-même, et non un personnage inventé. je considère que nous sommes assez grands, probablement même "grandes", pour ne pas se chiquer pour des broutilles ! j'espère que les petits conflits pourront se régler gentiment et que tout le monde pourra s'entendre. ainsi, ce serait sympa de ne pas insulter les autres gné. de plus, j'aimerais que l'on fasse attention aux fautes d'orthographes, histoire qu'il n'y en ai pas trop.
Spoiler:
 
le début du jeu - une fois inscrit, tu devras te présenter, et lancer le dé argent pour connaitre la somme d'argent avec laquelle tu débuteras le jeu. Puis choisir un premier poulain parmi ceux de l'élevage. tu pourras aussi choisir un métier à l'agence immobilière, sinon tu seras considéré chômeur. tu devras créer ta boite mail et ton casier, ces deux derniers étant obligatoire. puis, à toi de parcourir le forum pour découvrir ce que tu peux encore faire ! tu as dès le début des objectifs à remplir alors n'attend pas pour te lancer !

les poulains - ride montre un réel intérêt envers les poulains. ici, les bébés seront à chouchouter ! tu auras ainsi le temps de t'en occuper pleinement, grâce aux deux périodes de vie spécialement accordées aux poulains. respectivement, la période de débourrage, puis la période d'acclimatation. chaque période sera propice à diverses activités. tu peux obtenir plus d'informations en cliquant ici.

les chevaux - s'occuper de ses chevaux sur ride ne diffère pas beaucoup d'autre part. c'est plutôt simple, tout en sachant que tu devras accorder une grosse importance à la santé. ton cheval devra avoir son carnet de santé, que tu devras créer au centre de soin. ils vieillissent de 2 ans tous les mois. concernant les entrainements, tu as droit à un entrainement et une sortie par jour. pour plus d'infos sur les entrainements, direction ici. quand tu auras obtenu ton badge bronze compétition, tu pourras acheter de nouveaux chevaux aux ventes libres, aux ventes aux enchères ou aux ventes privées, les ventes entre membres.

les métiers - tu peux obtenir un métier à l'agence d'embauche. tu as le choix entre faire un métier fixe, appelé CDI ou choisir de ne pas t'engager dans un métier et plutôt de faire quelques missions d'interim de temps en temps. dans le deuxième choix, tu auras une paie de chômeur plus les gains à chaque missions d'intérim. tu peux changer de métier au cours du jeu et même réaliser des missions interim si tu as déjà un emploi fixe. le salaire s'ajoute tous les dimanches pour les métiers fixes, les missions intérim elles sont encaissables dès la fin de la mission.
tu peux t'ajouter un salaire si tu es arrivé sur le jeu au moins 3 jours avant le dimanche. si tu n'as pas eu de clients ou l'occasion de travailler durant la semaine, tu peux tout de même t'ajouter un salaire.
ton assiduité sera récompensée, et si tu travailles correctement et longtemps, ton salaire pourra être augmenté.

la reproduction - quand tu auras obtenu ton badge bronze compétition, tu pourras accéder à la reproduction. une jument peut-être saillie 3 fois par mois, un étalon n'a pas de limite de saillie. la gestation dure 5 jours, durant lesquels tu ne pourras ni participer à des compétitions, ni entrainer ta jument. je t'invite à lire le topic explicatif du centre de reproduction pour avoir plus d'infos !
ton haras - quand tu auras obtenu ton badge argent, tu pourras avoir ton propre haras. tu devras également, si tu choisis de partir vers un nouveau chez toi, acheter tes installations. tu devras avoir au moins un box par cheval et un pré pour 5 chevaux. au fil du jeu, tu pourras améliorer tes installations et pouvoir obtenir plus de points lors de tes entrainements & tes sorties. encore un petit peu d'attente et tu pourras organiser tes propres compétitions ! En achetant des box de voyage, un parking et un van, te voila fin prêt pour accueillir des participants chez toi et partir en compétitions chez les autres ! tu pourras aussi améliorer le prestige de tes compétitions, afin d'attirer plus de monde et remporter encore plus d'argent !
tu pourras aussi acheter des champs et faire quelques cultures. ainsi tu pourras récolter des mash et autres friandises, qui seront un bonus pour tes pensionnaires. tu pourras aussi les vendre si tu en as trop, pour récupérer un peu de sous !

les compétitions - dès le début du jeu, tu pourras participer à tes premières compétitions. d'abord le concours modèle & allures, pour ton poulain, et ensuite à toutes les compétitions 1* que tu désires. pour accéder aux autres niveaux de compétitions avec tes chevaux, tu devras, toi, posséder un badge qui te le permet. mais tes chevaux aussi devront être assez performants pour pouvoir y participer. c'est là qu'entrent en jeu les points concours. à un certain stade de points, ton cheval passera au niveau suivant, à condition qu'il ait remporté/été classé assez de fois, suivant le barème ci-dessous.
une première place apporte 15 points concours, une seconde place 10 points et une troisième 7 points.
2**
- 120 points concours
- Remporter 1 compétition
- Etre classé 3 fois

3***
- 250 points concours
- Remporter 7 compétitions
- Etre classé 10 fois
4****
- 500 points concours
- Remporter 20 compétitions
- Etre classé 25 fois

5*****
- 850 points concours
- Remporter 30 compétitions
- Etre classé 40 fois
ces points sont un des critères pour améliorer le prestige de tes chevaux, qui est de 1 étoile au départ (que ce soit ton premier bébé ou ceux nés chez toi, même si les parents ont un prestige plus important).

ride, le hasard - notre cher Ride peut nous rendre visite très souvent ! il passera, la plupart du temps, par ta boite mail pour te donner un petit message. cela pourra être un truc sympa, ou un truc pas cool, ou bien une mission, qui pourra t'apporter un peu d'argent ou des bonus, cela dépendra. attention si tu négliges tes chevaux, les entraines trop ou bien ne pratiques par les soins, Ride pourra passer aussi, et ce ne sera cette fois-ci pas du au hasard.
les saisons - chaque saison ici dure 1 mois. suivant la saison durant laquelle on se trouve, tu pourras participer à diverses activités. certains objets de la boutique sont également réservés à une certaine partie de l'année. généralement, les changement de design coïncideront avec les saisons, avec à la clé de nouvelles activités en masse.
la boutique blastwood - la boutique n'est pas essentielle pour vivre. elle apporte des bonus, parfois couteux parfois pas trop. ton cheval ne pourra bénéficier que d'un bonus permanent à la fois, qui sera indiqué dans sa fiche de point. d'ailleurs, rdv aux MAJ si jamais tu veux le modifier, lui retirer etc. ensuite, tu peux acheter des bonus ponctuel, qui eux peuvent être utilisés en même temps qu'un bonus permanent. tu auras aussi l'occasion là-bas de vendre ta production de mash et friandises, ou revendre tes objets, ceux dont tu ne te sers plus. les objets vendus ne le seront pas en quantité illimitée. seulement quelques produits seront vendus à la fois. tu peux d'ailleurs guetter les arrivages de produits, parfois ce sera un remplissage de rayon déjà existant, parfois de nouveaux produits inédits ! alors il est toujours préférable de jeter des petits coups d'oeil chez Blastwood, tu pourrais tomber sur des trouvailles !


Et bien voila, les règles sont terminées. Il n'y a pas de code, rien ! Direction maintenant les inscriptions, on t'attend !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ride.forumgratuit.fr
 

1. Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008
» Nouvelles règles 2010-2011
» Les règles à respecter pour la rédaction de l'article + dates importantes
» Règles du loto foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE ♦ version 2  :: centre d'informations :: Le règlement-