bienvenue sur Ride
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Major Oak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Major Oak   Major Oak EmptySam 10 Mai - 16:29

sorties de Major Oak


(en cours) ☛ phase de débourrage (fin le 22 mai)
☛ phase d'acclimatation (14 jours max)

accès installation : pré


Dernière édition par lil away le Lun 12 Mai - 11:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptySam 10 Mai - 17:58

sortie du 10/05/14installation: Pré
résumé: not today.


+ 1% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyDim 11 Mai - 9:47

sortie du 11/05/14installation: Pré
résumé: Je profite que le soleil soit présent pour rendre visite à Major Oak qui doit m'attendre sagement dans son box. J'ai pris le soin de remplir mes poches de friandises pour récompenser le poulain dès qu'il fait une bonne action. À vrai dire je suis un peu nerveuse car c'est la première fois que je dois m'occuper d'un bébé et j'ai toujours peur de faire les choses de travers. Heureusement la débourreuse est là pour me conseiller et puis il y a internet aussi. J'enfile mon pull -car il ne fait pas super chaud quand même- et me voilà partit en direction de l'écurie. Ride est vraiment un endroit exceptionnel et je ne regrette pas du tout d'être venue ici. Me voici à présent devant la porte du box de Major qui aussi tôt qu'il m'a vue, lève la tête et me regarde, curieux. C'est vraiment un poulain sociable et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée. Je me glisse dans son box après l'avoir salué et je passe quelques minutes à le caresser un peu partout pour qu'il s'habitue à être touché. Je lui soulève aussi ses petits sabots, il ne semble pas apprécier mais il se laisse faire quand même. Pour le récompenser je lui donne quelques friandises qu'il avale goulument. Puis je décide de lui donner un petit coup de brosse. Major apprécie totalement le contact de l'étrille sur sa peau bien qu'il soit un peu chatouilleux au niveau des flancs. Une fois tout beau, tout propre, je lui enfile son licol et on part tous les deux en direction des prés. Sur le chemin, le poulain est sage, bien que sa curiosité l'emporte vers la première chose qu'il voit (chaise, chien et même des barres de saut qui étaient sur le sol). C'est un bon point je trouve, au moins il n'a pas peur de la première chose qui bouge sous ses naseaux. On arrive enfin au pré et Major pousse un hennissement pour saluer ses copains. J'ouvre la barrière et retire le licol au poulain. Il me regarde, un peu interrogateur puis part retrouver ses amis en trottinant. Il est beaucoup mieux en liberté qu'enfermé dans un box, c'est certain. Je reste un long moment à l'observer, je joue même un peu avec lui puis je le laisse tranquille pour le reste de la journée.


+ 4% moral
+ 4% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyLun 12 Mai - 9:38

sortie du 12/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today


+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyMar 13 Mai - 9:14

sortie du 13/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today


+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyMer 14 Mai - 21:21

sortie du 14/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today


+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyJeu 15 Mai - 20:05

sortie du 15/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: Major Oak grandit de jour en jour, il devient plus grand, plus fort et vu comment il est parti il sera certainement un vrai beau gosse une fois adulte ! Son débourrage se passe plutôt bien, c'est un poulain plein de curiosités qui adore apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je n'aurais pas pu rêver mieux et j'espère que tous mes futurs poulains seront comme lui. Comme à mon habitude, j'ai remplis mes poches de friandises histoire d'amadouer Oak et surtout de le récompenser lorsqu'il fait une bonne action. Faut dire qu'il a bien compris le truc et maintenant à chaque fois qu'il pense faire quelque chose de bien il n'hésite pas à venir renifler mes poches. Aujourd'hui, j'ai pris ma boite de pansage histoire de continuer son apprentissage au niveau des brosses. Je me glisse dans son box et après quelques minutes de caresses et de câlin je lui enfile son licol pour l'attacher dans l'allée de l'écurie. Monsieur en profite pour saluer ses voisins de boxes, il est super sociable, un peu trop peut-être. Il se laisse brosser sans trop bouger bien que je le sens impatient d'aller se dégourdir les jambes. Je termine le pansage en lui curant les sabots et je le félicite pour son bon comportement puis on part en direction des près. Sur le chemin, Major trottine gaiment à mes côtés et lorsqu'il tire un peu trop sur la longe je le reprends tout de suite. C'est vraiment un poulain facile à vivre et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée. On entre dans le pré où broute déjà quelques poulains et une fois libre, Major s'empresse de les rejoindre. Je l'observe, il fait le beau devant les femelles mais semble vexé car elles ne s'intéressent pas vraiment à lui. Puis je le vois foncé au triple galop vers un oiseau qui a eu le malheur de se poser un peu plus loin. Il me fait rire, il ne peut pas rester plus d'une seconde en place. Je reste encore un peu pour le regarder et je lui fais une dernière caresse avant de partir et de le laisser au pré pour le reste de la journée.

+ 5% moral
+ 4% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyLun 19 Mai - 17:44

sortie du 16/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today.

+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyLun 19 Mai - 17:45

sortie du 17/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today.

+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyLun 19 Mai - 17:45

sortie du 18/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today.

+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyLun 19 Mai - 17:45

sortie du 19/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today.

+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyMar 20 Mai - 16:31

sortie du 20/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: not today.

+ 2% moral
+ 1% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak EmptyMer 21 Mai - 11:48

sortie du 21/05/14installation: Pré
bonus licol (+1% moral)
résumé: Le temps est carrément moche, il pleut comme vache qui pisse depuis ce matin et il est donc impossible de sortir. Je tourne en rond chez moi, comme un lion en cage. Mais par bonheur, le soleil chasse les nuages et je me retrouve donc à marcher en direction des écuries. Major Oak à bien grandit, son débourrage se termine demain et il me tarde vraiment de pouvoir monter sur son dos, de pouvoir commencer le travail et de faire de lui un véritable champion. Il me tarde aussi d'accueillir d'autres chevaux et d'avoir assez d'argent pour m'acheter mon propre domaine, mais je sais que la route va être longue et semée d'embuche, je m'y prépare comme je peux. J'entre enfin dans l'écurie, le sourire aux lèvres. Major Oak est un véritable rayon de soleil et je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi. J'entres dans son box et après l'avoir saluer, je lui enfile son licol pour pouvoir le panser. J'ai déjà essayé de le brosser sans l'attacher, mais Oak est une vraie pile électrique et il gesticule dans tous les sens. Bref, je l'attache devant son box et je commence le pansage. Le poulain, ou plutôt le futur étalon en profite pour aller saluer ses voisins de boxes et je rigole quand il se fait rembarrer. Je termine en lui curant les sabots et je félicite le palomino pour sa bonne conduite. Puis on sort tous les deux de l'écurie, une petite promenade en main ne pourra lui faire que du bien. Il pleuviote un petit peu, mais rien de dérangeant donc je décide de faire le tour du domaine. Major se comporte bien, il reste prêt de moi et ne tente pas de m'arracher la longe des mains. La petite promenade est courte, mais l'étalon semble apprécier. Je le laisse brouter un peu avant de l'emmener au pré où il retrouve ses copains les autres chevaux. Je l'observe un instant puis je décide d'aller nettoyer son box en attendant la fin de l'après-midi.

+ 5% moral
+ 4% confiance
+ 1% forme
maj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Major Oak Empty
MessageSujet: Re: Major Oak   Major Oak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Major Oak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE ♦ version 2  :: membres inactifs-